Le mini-buzz de Sébastien Proulx…

Le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx a créé un mini-buzz sur Twitter jeudi matin quand il s’est intéressé à nouvelle pratique en vogue et largement diffusée: le « sketchnoting » appelé en bon français « croquisnotes ». 

par Alexandre Gagné

Le ministre Proulx est un lève-tôt. Jeudi matin, peu après 6h30, il publie sur son compte Twitter une question à l’attention de Catherine Lapointe, une enseignante de Québec grandement intéressée aux croquisnotes.

Via Twitter

La question ne passe pas inaperçue. Quelques minutes plus tard, « J’aime » et « Retweets » s’agitent, on relève aussitôt l’intérêt du ministre pour ces dessins synthèses qui gagnent en popularité lors de conférences ou d’événements publics.

Via Twitter

La réponse viendra un peu avant 7 heures et la principale intéressée notera au passage la curiosité dont a fait preuve M. Proulx.

Via Twitter

Pour le ministre et les intéressés, c’est finalement Marie-Andrée Ouimet qu’il faut consulter pour s’initier aux croquisnotes.

Via Twitter

Avis à la presse parlementaire, si le ministre Proulx semble distrait ou occupé sur sa tablette dans le Salon bleu de l’Assemblée nationale, c’est peut-être qu’il fait du croquisnotes. Reste maintenant à attendre et à voir le résultat… Sébastien Proulx a encore quelques bonnes journées de travail devant lui pour « croquisnoter» sa politique sur la réussite éducative qu’il doit bientôt nous dévoiler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.