Le mini-buzz de Sébastien Proulx…

Le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx a créé un mini-buzz sur Twitter jeudi matin quand il s’est intéressé à nouvelle pratique en vogue et largement diffusée: le « sketchnoting » appelé en bon français « croquisnotes ». 

par Alexandre Gagné

Le ministre Proulx est un lève-tôt. Jeudi matin, peu après 6h30, il publie sur son compte Twitter une question à l’attention de Catherine Lapointe, une enseignante de Québec grandement intéressée aux croquisnotes.

Via Twitter

La question ne passe pas inaperçue. Quelques minutes plus tard, « J’aime » et « Retweets » s’agitent, on relève aussitôt l’intérêt du ministre pour ces dessins synthèses qui gagnent en popularité lors de conférences ou d’événements publics.

Via Twitter

La réponse viendra un peu avant 7 heures et la principale intéressée notera au passage la curiosité dont a fait preuve M. Proulx.

Via Twitter

Pour le ministre et les intéressés, c’est finalement Marie-Andrée Ouimet qu’il faut consulter pour s’initier aux croquisnotes.

Via Twitter

Avis à la presse parlementaire, si le ministre Proulx semble distrait ou occupé sur sa tablette dans le Salon bleu de l’Assemblée nationale, c’est peut-être qu’il fait du croquisnotes. Reste maintenant à attendre et à voir le résultat… Sébastien Proulx a encore quelques bonnes journées de travail devant lui pour « croquisnoter» sa politique sur la réussite éducative qu’il doit bientôt nous dévoiler.

Auteur : Alexandre Gagné

Historien | Journaliste indépendant | Grand voyageur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s