Congrès mondial des télécoms à Barcelone

Photo via Getty Images

Le Congrès mondial des télécommunications (MWC) s’est ouvert ce lundi matin à Barcelone dans le sud de l’Espagne. Pendant quatre jours, les yeux des principales compagnies de téléphonie mobile seront tournés vers cet événement phare de l’industrie.

par Alexandre Gagné

C’est un rendez-vous incontournable pour avoir une bonne idée des tendances du marché des téléphones portables, mais aussi de l’industrie du mobile en général. Le MWC est l’équivalent du Consumer Electronic Show qui se tient, début janvier, à Las Vegas.

Cette année au MWC, les organisateurs attendent plus de 100 000 visiteurs. Quelques 2 000 exposants, provenant de 200 pays, sont présents.

Plusieurs conférences sont au programme, dont celle du grand patron de Netflix. Une conférence qui n’est pas banale et qui témoigne du rôle désormais crucial du mobile dans l’industrie du divertissement.

La vidéo à 360 degrés ainsi que la réalité virtuelle occupent aussi une part importante du congrès. Le développement de produits et d’applications mobiles étant une voie d’avenir pour plusieurs entreprises en démarrage.

Laisser un commentaire