Fermeture d’une Maison de la presse

La Maison de la presse | Photo: A. Gagné

La Maison de la presse internationale située au coin des rues Sainte-Catherine et Stanley en plein coeur de Montréal annonce sa fermeture. 

par Alexandre Gagné | Montréal

C’est par une simple note placée sur la porte d’entrée que le visiteur est informé de la décision des propriétaires de fermer boutique. Cela surviendra le 17 juin «après de nombreuses années» à cet endroit. L’avis réfère désormais les clients à l’autre établissement de la chaîne situé en face du métro Berri-UQAM.

L’avis ne précise pas les raisons de cette fermeture. Il faut dire qu’il est de réputation que le coût des loyers dans cette partie de Montréal est très important. L’établissement ne possédait pas non plus de terrasse extérieure qui aurait peut-être permis d’attirer davantage de visiteurs notamment en période estivale.

L’avis aux clients | Photo: A. Gagné

Aussi, l’arrivée des tablettes électroniques en 2010 a porté un dur coup à l’industrie du magazine papier. La majorité des grands titres de presse sont disponibles en ligne et cela souvent plus rapidement que l’édition en kiosque.  Un autre établissement de la chaîne avait d’ailleurs fermé ses portes l’an dernier dans le quartier Plateau Mont-Royal pour faire place depuis à une pizzéria.

Laisser un commentaire